samedi 5 mai 2012

La casa de Jose Luis e Arlet en Auroville


l'équipe de construction ... au siècle dernier
Rahul et Jerry ont accepté une nouvelle mission périlleuse.

Ils vont se sacrifier pendant 2 mois pour garder la maison de Jose-Luis et Arlet, dans le quartier de Petite Ferme, en bordure d'Auroville.








Diaporama ...
... et la maison aujourd'hui.

bedroom


voute en petits pots de terre encastrés les uns les autres
recouverts d'une plaque d'aluminium en protection contre la pluie
made in Gujarat

cuisine
salon






Mélusine, la fontaine à eau





fleur de la passion

fruit de la passion

tortue rarissime dite de cocotier
13h40 ...
douche d'extérieur

entrée salle de bains

douche

ananas


Ganesh et Naja (le cobra)

Bananes en fleur et presque fruit
retour de marché / 269,00 InR = 3,85 €


7 commentaires:

henri a dit…

Houa !!!! Demain... je vote pour vous !
(merci d'avoir préciser "cuisine" "douche" "salon"... c'est plus clair !)

Laurent a dit…

Mouais... A mon avis, pour eviter tout probleme logistique, vous devriez ne pas vous separer de vos telephones portables. Sinon vous allez regulierement vous perdre et faire des crises d'angoisses...
Ca va vous faire un de ces menage a faire ! Il y a 2 chats, mais ou sont les elephants (les vrais) ?
Exceptionnelle image de la tortue des cocotiers. Est-ce que c'est un vieux male ? Je sais, la difference est subtile, elle tient avant tout a la teinte du poil d'ecaille dans des bruns-marrons specifiques. Il me semble que les juveniles sont plutot verdatres et moins poilus, mais je peux me tromper !

Anonyme a dit…

Moi je n'ai qu'un chose a vous dire....SALAUDS!!! mdr
C'est vraiment une belle maison :) profitez bien et papa bronze un peu tu fais peine sur les photos :p
Gros bisous a vous!!!! ++

Adrien a dit…

Je suis pas anonyme je suis ADRIEEEEEN!!!!!

Ghys a dit…

Bien évidemment j'ai pensé comme mon fils, mais, comme je suis vieille je n'ai pas pensé au portable mais à la boussole ! et en second : aîe que de m2 de ménage !
De prime abord j'ai pris la maison pour un petit temple protestant modern style. Bon çà va, ne protestez pas ! Ce qui me fait le plus rêver c'est le jardin ; les lys blancs ont-ils le même parfum envoûtant que celui de nos lys des sables au bord des plages (enfin ce qu'il en reste) ?
D'accord pour le bronzage, Yves ...
En tout cas, mes cousins profitez bien de ce "petit gîte rural".
bises

mahasiah a dit…

Un grand Bonjour de La Tour sur Tinée. Acceptez-vous des vacanciers dans votre belle maison?(je rigole..!) il faut ce beau repère calme pour supporter les affres des fonctionnaires indiens.
KUMAR, vous l'aurez! il faut le jeter aux crocos. peut-être qu'il attend qu'on lui remplisse les poches!?
Sylviane, Alain et Fanny vous souhaitent plein de courage et de ténacité!
on vous embrasse et à bientôt pour la suite et un dénouement heureux!

Laure a dit…

Pas mal la casbah... Profitez bien de ce cadre enchanteur ! J'espère que vos soucis administratifs vont se régler dans la joie et la bonne humeur.
Phil est à New Delhi cette nuit, direction le Bhoutan demain pour deux semaines...
Laure