mardi 6 novembre 2012

Le Tamil Style


Un peu de bonne humeur après les sinistres épisodes bureaucratiques précedents ...

La vie continue ...
toujours aussi palpitante !

Aujourd'hui Rahul et Jerry vous emmènent au cinéma !!!

Vous connaissez à peu près tous et toutes le cinéma dit de "Bollywood ...". Cinéma national indien, quoique produit à Bombay, et parlé, chanté, dansé, miaulé, en Hindi (avec de plus en plus d'anglais).

Et bien le Tamil Nadu, "pays des Tamouls" où nous vivons, a son propre cinéma (comme beaucoup d'états en Inde d'aileurs !), en langue locale : le Tamil !
Le cinéma produit à Chennai, capitale du Tamil Nadu, s'appelle le cinéma KOLLYWOOD
C'est un cinéma largement subventionné par le gouvernement tamoul, ou plus exactement, l'ancien Chief Minister inamovible de l'état a créé un monopole privé sur le cinéma et la TV autour d'une ou deux sociétés appartenant à lui ou à son fils (qui répond au doux nom de Stalin, on n'invente rien !).

Donc presque tout ce qui se produit au Tamil Nadu en matière de cinéma a la même saveur, les mêmes recettes, les mêmes effets comiques, les mêmes bruits de baffes,  les mêmes explosions excessives, les mêmes cascades lourdingues, les mêmes ralentis laborieux, les mêmes gros plans à effet dramatique, ... bref c'est un peu toujours le même film, réactualisé selon les modes du moment, avec un peu plus de sang et de nudité (relative) aujourd'hui.
Evidemment il y a quelques exceptions, et quelques bons films, dépassant les 3 heures quinze ...

Les films tamouls ont envahi les écrans de TV, les écrans de TV ont envahi les quais de gare, les wagons climatisés, les "super deluxe bus", certains cafés modernes et branchés, ... les radios diffusent les chansons des films ... on en vient donc très vite à haïr le cinéma tamoul !!!
R&J suggèrent d'ailleurs d'équiper les salles d'attente des médecins d'écrans diffusant les derniers films tamouls, peut être aussi les supermarchés, les plages, les carrefours, les postes de police, les salles de massages ayurvédique, et surtout, surtout, la salle d'attente du service de FOREIGN REGISTRATION de l'immonde MR Rajiv ou Kumar, bande de fumiers, nos visas !!! ....
Oups, on s'égare ... sorry, sorry.

Le Tamil Nadu a donc son cinéma, et ses stars !!!

Une des plus grandes est RAJNIKANTH !
Ce n'est pas le meilleur acteur (il est nul), mais son origine modeste a sans doute contribué à sa formidable popularité.
C'est un des acteurs les mieux payés du cinéma asiatique, juste après Jackie Chan.







Rajnikanth a aujourd'hui 63 ans, mais il se produit toujours dans des films avec plus ou moins de bonheur.
Rien ne lui fait peur, il ose tout et n'importe quoi : couleurs, perruques, choregraphies pataudes, ...
Il reste adulé par le public tamoul.

En exclusivité, R et J vous offrent ce petit montage réalisé par un fan de Rajini, sur la bande son du désormais célèbre Gangnam Style ...
A vous de juger sur pièce les talents du monsieur ... 


... et même si en France c'est la crise, continuez à aller au cinéma ....  :)

2 commentaires:

Brigitte a dit…

Alors, kess vous faites ? Vous revenez en France pour repartir meilleurs ?
Moi j'aime pas du tout ce grand blond qui chante, je préfère les Frères Dagar dans les Dhrupad de 1961, collection Unesco, India III...

Anne D. a dit…

Comprend pas ! Hier soir, sur Canal, un coréen au doux de Psy se disait le découvreur mondialement connu de ce "Style" ????? A part ça, oui que faites-vous ? Retour ou pas retour ? Biz