jeudi 8 novembre 2012

Exercice littéraire ...


Voici 4 photos prises pendant une visite au marché de Pondichéry par Rahul et Jerry ...






















1ère version :
Après avoir repéré cette incroyable paire de tongs sur le marché, R et J prennent un moment de réflexion chez un glacier de Pondichéry avant de reprendre le bus.
Force est de constater que la photo sur le menu n'est pas contractuelle ...

2 ème version :
Contrairement aux apparences, ce ne sont pas des palettes à glace, mais des tongues réservées à la caste des informatiens de Bangalore, la Silicon Valley indienne, vers où R et J se dirigent en bus de luxe, non sans avoir au préalable lesté leurs estomacs chez le célèbre glacier Asoka ...

3 ème version
En cherchant un point internet on a trouvé des tongs
En cherchant de la peinture, on a trouvé des glaces
En cherchant un bus, on a trouvé un menu

4ème version
Jerry a vomi toute sa glace sur les tongs de son voisin de bus, qui n'a même pas demandé le menu !

5ème version
Commandez vos glaces chez Asoka depuis votre tong clavier, vous serez livré par bus express !!!

6ème version
 .... à vous de jouer !!! ...

Participez à notre grand jeu littéraire de la rentrée ...
Ecrivez votre propre version ...
et publiez la dans les commentaires ci-dessous (si le système "blog" vous laisse faire, bien sur)
Le gagnant pourra venir retirer son poids en glaces chez Asoka à Pondichéry (en tongs, en bus et sans consulter le menu)
On attend ...

6 commentaires:

Anne D. a dit…

Ma copine est à Bangalore !!!

Anne D. a dit…

Elle a essayé de vous voir l'autre WE en allant à Pondi, et elle n'a pas trouvé; Vous pouvez l'appeler au 009 18 02 59 36 845
Mais elle est absente pour 4 jours à partir de samedi.

Anne D. a dit…

Nouvelle info : je vous donne le portable de Sophie 96 325 33 600
Ce sera plus facile.

Laurent a dit…

L'Inde est le pays du recyclage. Avec les anciens claviers, ils font des tongs au pouvoir relaxant grace aux touches encore mobiles. Mais aussi, en recyclant les polymeres des appareils electroniques, ils font des galces synthetiques qui ne fondent pas sous le climat torride indien et qui sont a peu près non-biodegradables, ce qui leur confere une grande resistance aux pathogenes et parasites de tous poils (qu'ils n'ont pas en vrai car le pelage est une propriete des mammiferes, sauf les chinois, mais passons...). Asoka est une firme specialisee dans cette reconversion des polymeres derives d'hydrocarbures en produits alimentaires resistants aux attaques des microorganismes et parasites qui aiment tant les touristes. Donc, pour ne pas perdre la clientelle pour causes digestives irrepressibles urgentes, Rahul et Jerry sont partis en rickshaw commun premiere classe pour rencontrer le representant commercial d'Asoka le plus proche afin de decouvrir toute la gamme de produits et de negocier un contrat d'approvisionnement.
Pour info, j'ai testé au Japon les glaces synthetiques : belles couleurs tres flashy (a faire palir d'envie un ingenieur de chez microsoft), gout synthetique veritable, digestibilite quasi-nulle, derangements intestinaux rapides mais tres temporaires (le temps d'evacuer) mais aucun souci d'infection intestinale !

la cousine a dit…

En fait les indiens ont inventé l'envoi de SMS avec les pieds par tongs pour ne pas perdre de temps. Donc, nous voyons Rahul et Jerry installés devant leur glace : l'un sérieux et concentré qui tente d'envoyer un message avec les pieds et l'autre qui se marre parce qu'il a reçu une réponse et que çà chatouille ses petons !!! (message tiré par les cheveux et écrit avec les doigts des mimines....)

Anonyme a dit…

pour ma part voici l'histoire :

vous avez vu une magnifique paire de tong sur un indien. celui ci n'a pas voulu vous les vendre alors vous l'avez kidnapper. une fois au pieds de Rahul vous êtes partis heureux dans une ville inconnue dans un bus et pour fêter le fait d'avoir ces magnifiques tongs vous vous êtes offert une glace.
sandra