mardi 8 janvier 2019

RETOUR AU PAYS et ... Bonne Annee 2019







La redaction des "Aventures de Rahul et Jerry en Inde" a bien progresse au milieu des nombreuses et envahissantes autres occupations du quotidien des aventuriers ecrivains.

La mise en forme de la matiere premiere tiree des blogs est quasiment terminee, mais cela necessite de faire un retour au pays pour rassembler quelques complements d`information.

Il faut croire que les dieux de l`Inde aiment parsemer de peripeties le chemin de Rahul et Jerry vers le sous-continent indien, sans doute le signe de leur presence bienveillante a leurs cotes (il est fortement conseille de le prendre comme ca).

Ca a commence par un vrai demi tour sur l`autoroute a cause d'un faux depart, juste apres Lodeve, car Lakshmi, deesse facetieuse de la fortune, avait efface la mention "cash argent" de la precieuse liste "check up Inde, ne surtout pas oublier" de nos deux aventuriers. Impossible de se lancer vers l`Inde sans les precieuses economies : pas d`especes, pas d`epices !!!

Les poches debordantes de billets (merci Lakshmi) Rahul et Jerry paressent dans le FlixBus. A l'arret de Marseille le flixbus se transforme en FLICBUS avec une descente de la douane qui monte (sic, ou peut etre sikh) a bord. Corentin le douanier sort tout droit d'un episode de plus belle la vie, mais version "bureau des legendes" : y a-t-il un terroriste a bord du flixbus ? Hanuman le dieu singe vient au secours des aventuriers et emporte dans ses bras le bus vert pomme vers les rivages bleus azur de Nice.

Escale nicoise sans salades.

Apres des annees de fidelite a Emirates, c'est la gorge serree que Rahul et Jerry s'installent a bord du vol Lufthansa a destination de Frankfurt. Ca sent moins le sable chaud mais la rigueur germanique a du bon. En embarquant a Frankfurt pour Delhi, on se dirige mollement vers la deuxieme classe noyes dans une foule de sikhs moustachus et enturbannes et de mamies indiennes en gilet de laine sur le sari. Pas de rangee 55. Perdus avec leur carte d'embarquement R&J ne savent ou se poser, bouscules par le flot des passagers indiens. La blondeur autoritaire d'une hotesse les conduit vers un espace calme et protege, une dizaine de rangs de sieges, larges et confortables juste derriere le poste de pilotage.
 "on est en premiere !!!"
Il y a meme un escalier qui monte a l'etage.
"Ca doit mener a la terrasse !"
"Mais non c'est un A380"
Voila un surclassement interessant et inattendu. Merci Ganesh, dieu de la chance (entre autres)

Campari a volonte !!!

L'aeroport de Delhi est bien un aeroport indien, on le confirme. Le seul ou l'on vous oblige a detruire votre carte d'embarquement Lufthansa pour en recevoir une toute neuve aux couleurs d'Air India, qui vous permettra d'acceder a votre vol "domestique" mais a condition de passer d'abord par la zone internationale.
Mais c'est le seul aussi dont le sol est recouvert de moquette.

Arrivee a Kochi airport, accueil par Ganesh le dieu elephant en personne.



Depuis Rahul et Jerry reprennent leurs marques : Hotel Sapphire (11 ans de fidelite, qui dira encore que nous sommes des gens instables ...), The Oven et ses gateaux incroyables, l'ayurveda et ses masseurs rajeunisseurs, Fort Kochi et sa biennale d'Art, Center Square et ses boutiques garnies de soldes., Saravannah Bhavan et ses delicieuses dosas.

Le RAINBOW CAKE de The Oven : ca n'est plus un peche en Inde d'etre gay ...


Arrivee du premier groupe de voyageurs vendredi ...

BONNE ANNEE A TOUS !!!

mais pourquoi des ombrelles cambodgiennes pour feter la nouvelle annee ...?




















11 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore vos péripéties locales ... quels indigènes singuliers vous faites ! le campari à volonté m'a fait rêver et j'ai pensé à un certain mois d'août transalpin et aussi à une chanson que j'affectionne :

Faire une virée à deux
Tous les deux sur les chemins
Dans ton automobile
Tous les deux on sera bien
Et dans le ciel il y aura des étoiles
Et du soleil quand on mettra les voiles
S'en aller tous les deux
Dans le sud de l'Italie
Et voir la vie en bleu
Tout jouer sur un pari
Toute la nuit danser le calypso
Dans un dancing avec vue sur l'Arno
Au milieu de la nuit
En catimini
Eva la nove va la douce vie
On s'en ira toute la vie danser le Calypso en Italie
Et boire allegretto ma non troppo
Du campari quand Paris est à l'eau...

Bref, tout est bon pour une sédentaire forcée, afin de s'imaginer ailleurs et j'attends avec impatience la suite... avec le même humour qui me réchauffera ! Vous évoquez pour moi les doubles inversés des Persans à Paris imaginés par Montesquieu !
Et puis je commence à imaginer des propositions créatives...ça peut servir!
A bientôt
Marie

villeneuve a dit…

Quel bonheur de retrouver vos escapades !elles me manquaient terriblement.
Quand je pense aux Lesgards veinards qui embarquent jeudi pour vous retrouver,j'enrage,sans ce maudit dos qui me cloue a résidence,vous auriez eu à me supporter !
bonne année à tous les deux,bon séjour avec la "tribu" Lesgard".Je compte sur vous pour me faire partager vos aventures.Claude m'a promis des photos au retour.
Bises à vous deux et,vive les voyages !!!

IDE a dit…

Hummm avec le recul quel bonheur ce voyage , je vais vous suivre avec nostalgie et belle vie hindou au groupe

Quel délice ce doit etre la 1er classe

A bientôt de deguster des yeux vos photos, aiguiller nos papilles de vos récits

Bisous Corinne ( pas de rencontre sur le marché pendant .......)

Unknown a dit…

Bonne année les amis!!
c'est un vrai plaisir de vous retrouver de manière épistolaire, bien que nous préférerions vous avoir à nos côté!
(pas question que nous venions en Inde dans un futur proche....ni lointain d'ailleurs)
Dans l'attente de vos passionnantes aventures (nous n'en doutons pas!!) et de vous revoir
encore une merveilleuse année pour vous deux et vos proches

Chantal et éric

laurent a dit…

Enfin le retour des aventures, par Petiroutar (dieu des touristes qui perdent leurs papiers à l'étranger) !
Qu'Ali Baba (dieu des pâtisseries douteuses) protège vos estomacs et que Dunlopilo (dieu des chambres d'hôtels sans moustiquaire) veille sur votre sommeil ! N'oubliez pas d'aller au temple faire quelques offrandes à Imod-Iome (dieu protecteur des touristes occidentaux en pays tropical) avant l'arrivée de la famille...
Vivement le récit détaillé des prochaines aventures rocambolesques, par Toutatis (dieu de ceux qui disent qu'ils sont fous ces Indiens) !

Anonyme a dit…

Sur le calendrier en janvier l'horloge a sonné les 12 coups du départ pour de nouveaux hasards pour vous deux qui offriront à votre voyage de nouveaux regards...et je sais que vous saurez les apprécier... ;)
JAYA

Unknown a dit…

Coucou les amis,c est nadine de sete partie avec vous il y a deux ans.je vous souhaite une tres bonne annee a tous les deux!!je suis ravie de regarder vos photos ,ca me rappelle notre super voyage.il se trouve que je pars au cambodge du 3 au15 fevrier,ganesh nous fera t il nous rencontrer’ce serait genial!je vous fais de gros bisous nad

la cousine a dit…

Je suis ravie de voyager à nouveau avec vous et je vais vous suivre très fidèlement pour m'assurer que les "anciens" qui vont arriver, tiennent bien la route !!! bien sûr je compte voir quelques photos. Voilà une année que je vous souhaite très heureuse, qui commence bien. Bon séjour. Bisous

Anne a dit…

Super de retrouver vos tribul' actions. Je vous souhaite une merveilleuse année, qui commence bien semble-t-il ! Etre surclassés, c'est la classe ! et un joli signe.
A tout bientôt. Anne de la Canopée

chaix a dit…

J'ai hâte de lire vos péripéties" et de voir les photos.
BON SEJOUR en INDE....Bises.Mimi

xyzt a dit…

Cool, ça manquait
Brice...