vendredi 29 février 2008

coquillages et crustaces ...

Ca devait arriver. Ca va etre dur pour vous. Mais nous avons vraiment passe une semaine sur cette plage ... non, ca n'est pas un poster adroitement photographie ... oui nous nous sommes baignes la ... et c'etait tres bon !!!

Le trip "bounty" etait complet avec la petite maison ou nous habitions au bord de l'eau ...

... et ou il fallait tirer l'eau du puits (et on ne se moque pas ...)

(depuis Jerry est tout bronze ...)

Etant les seuls blancs de toute la plage pendant toute la semaine, nous avons ete l'objet de la curiosite generale ... et on n'a pas eu le temps de s'ennuyer ... entre les chevres, le couple de mangoustes, la voisine tres causante mais pas un mot d'anglais, les livreurs de poissons et crevettes, les ramasseurs de noix de coco, les pecheurs qui font "kakash" dans les paletuviers et qui sont morts de rire quand on tombe sur eux par hasard, le patron de l'unique tea shop repondant au doux nom de "Nissa" (les nicois apprecieront), le tres charmant livreur de lait, le frere du loueur qui voulait absolument aller courir sur la plage avec nous (a 7 heures du matin bien sur parce qu'apres il fait trop chaud), et tous les gamins qui apprennent d'abord une phrase type en anglais, et qui donne a peu pres : "watisyounem, watisyounem, watisyounem, ...".

On arrivait a peine a faire la sieste entre deux baignades pour pouvoir assister la nuit a un "theyyam" (rite paien ante-diluvien mettant en scene les esprits de la foret, et aussi un peu les dieux hindous - tres spectaculaire, maquillages et costumes impressionnants), guides par notre loueur Roshan (les lieux, l'heure et l'interet du theyyam sont connus au dernier moment.)

Comme on n'etait pas assez occupes, on s'est mis en tete d'acheter une ... maison ! Pour 11000 euros on pouvait acheter la meme que celle ou on logeait (en plus grande meme). Mais malheureusement, nous avons finalement eu confirmation que les etrangers ne peuvent pas acheter d'immobilier en inde. En attendant nous avons visite avec notre ami Roshan une dizaine de maisons de part et d'autre de la colline qui domine la plage, et tout ca a pied evidemment... et en plein midi. Nous avons donc vecu notre premiere randonnee en tongs a travers la foret de cocotiers, ou en plein cagnard sur la route, en buvant du soda chaud et en grignotant des chips de bananes - genre entrainement de l'armee indienne ...

cela a donne lieu a de belles negociations sur la plage ...

Pour remercier Roshan (photo - c'est vrai il n'est pas aussi charmant que John, mais il est vraiment tres sympa), nous avons decide de subventionner les travaux d'installation de la douche dans la maison de vacances ... nous reviendrons en mai dans cet enfer de sable blond et de cocotiers pour verifier la realisation des travaux ...

Anonyme a dit…

Non, ca ne fait pas du tout rever une plage pareille. En effet, ici c'est beaucoup mieux, on ne risque pas de se prendre une noix de coco sur la tete. Ce risque n'est pas a negliger : en papouasie-nouvelle guinee, 2,5% des traumatismes sont dus a une chute de noix de coco (Journal of Trauma, vol. 24, p. 990-991). Pire, 27% des traumatismes sont dus a une chute depuis un cocotier (British Medical Journal, vol.289, p. 1717-1720). Je n'ai pas les chiffres pour l'Inde, mais les cocotiers doivent etre aussi hauts que ceux de Papouasie et les noix, aussi lourdes.
Ca doit etre complique d'archiver les factures et recus divers si tout s'ecrit sur le sable. A moins d'acheter la plage mais...
Des que vous avez ouvert un club de plongee, j'arrive avec des clients... :D

Anonyme a dit…

Sans parler des sales bestioles qui piquent qui pincent qui mordent... Et puis la maison devait être pleine d'araignées...Un enfer oui ! Qu'est-ce qu'on est mieux bien à l'abri dans notre hexagone !
Sinon l'histoire ne dit pas ce qu'est devenu le livreur de lait : que lui est-il arrivé après sa tentative de vous faire sortir du lit pour un jogging matinal ? Hum... Les rumeurs au Mas vont bon train, je vous le dis...
Allez, courage, on vous soutient moralement, ça doit vraiment pas être facile ;-)